Restaurant : Le Ranch Sans-Souci

Dernière mise à jour : oct. 2

Bonjour à tous !

C’est la rentré pour beaucoup et pour le blog également ! J’espère que vous avez tous et toutes passé d’excellentes vacances !

Avez-vous déjà goûté de la viande de chameau ? De la viande de Bison ? Ou encore de la viande serpent ? Crocodile ?  Autruche ?…

J’ai découvert un restaurant en Martinique qui propose toutes ces viandes exotiques et  bien d’autre encore : Le Ranch Sans-Souci .


Le cadre

Tout d’abord, il faut que je vous parle des lumières ! Le propriétaire a fabriqué des abats jour avec des conques de lambis (coquillage), ça crée un effet exotique, et c’est vraiment beau à voir . Les tables sont quant à elles sculptées dans des tonneaux . Côté décoration, ce restaurant est plutôt très innovateur ! Le chaises également faîtes mains sont confortables .

Bonjour Paris (11)

Le service

Lorsque que je suis allée découvrir  ce restaurant, il y avait très peu de monde, ce qui fait que le service a été très rapide . Néanmoins j’ai beaucoup apprécié la serveuse qui était aux petits soins avec nous . Quant au propriétaire,  il est venu nous demander si tout allait bien pour nous, si on voulait plus d’accompagnement car l’assiette est plutôt petite . Lorsque nous avons réglé, il nous a invité à prendre un petit digestif et nous avons longuement discuté . Très heureuse j’ai été de constater qu’il était très à l’écoute de ses clients .


Bonjour Paris (10)


La nourriture

J’ai choisi d’essayer le cerf et mon doudou a pris “l’assiette du bandit” comprenant serpent (python) et crocodile . Le cerf c’est comme la biche, c’est une viande rouge tendre et très forte mais j’ai vraiment adoré, avec une sauce roquefort ça passe crème ! Je n’aime pas aimé le crocodile car c’est une viande style poisson mais très molle sans trop de matière et j’ai horreur de ça . Le serpent en revanche ne m’a pas déçue du tout mais j’ai véritablement eu un coup de cœur pour la viande de cerf . Nos assiette étaient servies avec du riz et des frites comme accompagnement .

Bonjour Paris (9)


Les prix

Les prix sont assez élevés mais cela se comprend parfaitement car ce sont des viandes exotiques, de plus, il est possible de se faire ajouter un peu d’accompagnement si jamais on en manque .



Bonjour Paris (12).png

Conclusion

Ça a été véritablement été une très belle découverte, l’innovation à l’état pure que ce soit au niveau de la carte ou au niveau de la décoration . Si vous aimez essayer de nouvelles choses et que vous  en avez les moyens, n’hésitez surtout pas à venir vous aussi découvrir ce superbe restaurant !


> Site web <

0 vue0 commentaire